Baromètre des prix pratiqués sur Nantes en Juillet 2022

Tout comme nous, vous avez suivis, lus et entendus ces derniers mois des interviews, des articles alertant sur un probable effondrement de notre marché immobilier? mais qu'en est-il vraiment sur le bassin Nantais?


Vous l'avez compris, nous vous proposons de ranger la boule de cristal dans un tiroir le temps de cette article, et partageons ensemble la "photo" des prix Nantais constatés par l'observatoire des notaires bretons au cours de ce mois de juillet 2022.

  • Un nombre global de vente en baisse

On constate que le nombre de ventes d'appartements anciens, de terrains à bâtir & d'appartements neufs baissent en comparaison avec les volumes constatés à la même période l'année dernière tandis que le volume de vente des maisons anciennes continu de progresser.

Que vous souhaitiez avoir un regard les appartements neufs, les appartements "anciens" ou les maisons, ces chiffres vous donneront le prix médians constatés des transactions (ventes & achats) constatées en juillet 2022.

  • les prix continuent de croitre !


Afin de communiquer plus "finement" sur l'évolution des prix constatés au sein des différents quartiers nantais, voici le tableau détaillé:



En conclusion, des volumes qui baissent et des prix qui continuent leur ascension, nous dirigeons nous vers un changement de dynamique du marché immobilier Nantais ?


Comptez sur nous pour vous tenir informé des évolutions de notre marché.


Chez Direct Home 44, nous vous offrons votre avis de valeur professionnel !


Je souhaite bénéficier d'un avis de valeur professionnel offert


#Direct_Home_44 #PaysdelaLoire #Immobilier


Retrouver l'intégralité de l'étude:

https://www.chambre-loire-atlantique.notaires.fr/

15 vues0 commentaire